✅Viettel++

Mise au point #62 : Retour sur Juillet-Août / Youtube et Monétisation / Internet et Twitter



0:00 : Retour de l’Été difficile
1:25 : Retour sur ‘Phinéas et Ferb’
3:27 : Retour sur ‘Le Géant de Fer’
5:20 : Retour sur ‘Fourmiz’
8:27 : La Monétisation Youtube, comment ça se gère chez moi
16:52 : Mon rapport à Twitter (et Internet en général)

Page Tipeee : https://www.tipeee.com/mayo-lek-critique-les-oeuvres-animees-disney
Page uTip : https://utip.io/mayolekcritiquelesoeuvresanimeesdisney
Page Facebook de la chaîne : https://www.facebook.com/MayoLekDisneyphile/
Lien du forum : http://mayolekdisneyphilie.forumactif.com/

source

Giới thiệuThúy Navi

Thúy Navi 26 tuổi đam mê du lịch, công nghệ,đang sống và làm việc tại Hà Nội. Founder,Blogger tại Website: http://www.internetviettelnhatrang.com/

22 Bình luận

  1. En tant qu'utilisateur de Twitter depuis… Putain quasiment 10 ans maintenant (Inscrit en Septembre 2010 apparemment), je peux citer quelques avantages et inconvénients que je vois à mon niveau personnel.

    Bon déjà ça a bien changé ! Fut-il une époque où tout commentaire posté sur Youtube se retrouvait sur Twitter, et où il fallait passer par un site tiers (Twitpic) pour poster des photos… Ah et il y a eut une époque où on était limités à 140 caractères aussi.

    Alors déjà, les "tendances" françaises sont trèèès souvent enclin à verser dans des sujets où exprimer de manière véhémente ses opinions très tranchées et prise de position fixe sont légion (Politique et polémiques – très futiles – souvent en tête, quand ce n'est pas des sujets qui ne intéressent pas, la vie de rappeurs français excessifs pour n'en citer qu'un exemple).

    En étant un "parfait inconnu" avec un nombre d'abonnés très limités (Entre 150 et 160 en moyenne, depuis 10 ans c'est dire !), je peux m'exprimer sans trop de retenue et même en employant des insultes, ça ne se remarque quasiment pas (Ou alors c'est juste les followers qui peuvent s'en rendre compte), mais je suis parfaitement conscient que c'est cette pseudo-liberté qui me pousse à exprimer à chaud certaines de mes frustrations du moment, surtout quand on joue à un jeu japonais dont le facteur aléatoire régie quasiment tout.

    Mais que ce soit en paroles agressives ou remarques constructives pertinentes, j'ai rarement d'autres notifications que "[Personne que vous connaissez] a aimé votre Re-tweet" et encore plus en ce qui concerne mes propres tweets. En même temps je ne cherche pas à m'exposer davantage sur Twitter et même dans les sujets qui m'intéressent il y a tellement de choses que c'est difficile de suivre les actualités parfois.

    Alors j'ai trouvé une "solution" (Façon de parler) qui comble pas mal de soucis que j'avais avec Twitter. J'ai changé mes tendances pour qu'elles n'affichent quasiment que des tendances japonaises, ce qui fait que quand je les voit, je ne vois qu'un affichage de caractères japonais que je ne sais pas lire, et qui ne m'incitent donc pas à aller voir le sujet évoqué, même si je me doute que parfois ce sera un sujet politique ou polémique.

    Au final, Twitter me sert surtout à garder une trace de ma progression dans mon jeu japonais, et encore… J'y ait cependant découvert (Et c'est en parti à cause de l'une d'entre elles que je m'y suis inscrit) de nombreux artistes japonais qui réalisent des illustrations et fan-arts qui me plaisent, et que je follow quand ça me tape suffisamment dans l’œil… Par contre quand je dis que je les follow, c'est que je check directement leur profil quand j'y pense. Quand on suit plus de 50 personnes qui parlent et re-tweetent très souvent, c'est vite le bordel pour s'y retrouver dans son fil d'actualité… Et je ne veux pas savoir ce que ça donne quand on sait que certaines personnes que l'on suit sont parfois enclin à re-tweeter des trucs hentaï ou autre.

    Bref, Twitter a ses gros inconvénients, et peut-être une tendance à me sortir des suggestions d'amis qu'il n'est pas sensé connaître (Un de mes amis IRL s'est inscrit il y a super longtemps, n'y parle jamais et n'y est jamais resté, mais il est toujours en premier dans la liste des suggestions d'amis) mais tant qu'on y reste "anonyme" et que l'on veut juste check ce que peuvent faire d'autres personnes, c'est un passe-temps correct.

    J'en profite pour rajouter que je te suis sur Youtube depuis ton caméo dans la Review de Tchouky et Al. sur Tous en Boîte, que j'apprécie grandement la plupart des vidéos que tu fais, et que malheureusement j'utilise Ad-block pour regarder tes vidéos tranquillement. Pour avoir une Nintendo Switch avec Youtube dessus, je peux te garantir que Youtube sans Adblock, c'est encore pire que ce qu'on voit à la télévision niveau matraquage de publicités, même pour des vidéos de chat mignons qui durent 2 minutes maximum.

  2. Autant Facebook, les commentaires Youtube et certains forums, j'aime bien m'exprimer dessus ; autant Twitter… ça ne m'a jamais vraiment attiré, et les rares fois où j'ai posté quelque chose dessus, ce ne sont clairement pas les commentaires dont je suis le plus fier (car je plaide coupable, c'étaient des réactions défouloir). En fait, mon compte Twitter me sert principalement pour les Tier Lists (vu qu'il faut un compte pour pouvoir en publier), mais c'est pratiquement tout.
    Et la raison principale est que j'aime bien développer mes idées, quitte à écrire des pavés pour être constructif et détailler le fond de ma pensée, plutôt que de paraître trop péremptoire en mode "C'est mon opinion que je fais passer pour un fait inattaquable, point barre".

    En fait, c'est pour moi le principal problème des réseaux sociaux : ils sont davantage dans la spontanéité, et n'encouragent que très rarement à développer le fond de sa pensée et à argumenter, car beaucoup de gens les utilisent en mode défouloir et "likez-moi siouplé". Je pense que Twitter doit être le pire à ce niveau-là, vu que c'est vraiment celui qui encourage les messages de trois lignes tout au plus (bon, ok, ils ont fait sauter cette limite il y a quelques années, mais les rares fois où je vais dessus, ça reste quand même la grande majorité des tweets). Facebook a un petit peu moins ce problème, et ça m'arrive régulièrement d'y poster des messages argumentés (notamment sur certains sujets de société qui me tiennent à coeur, pour lesquels ça me fait plaisir de voir des gens les approuver), ce que je ne me vois pas du tout faire sur Twitter.
    Bon, après, je sais que les gens n'ont pas forcément envie de se taper des dizaines de pavés de 20 lignes en naviguant sur les réseaux sociaux en mode détente… mais ça me semble quand même important de ne pas être péremptoire et de garder une certaine retenue comme tu le dis. Retenue qui, pour moi, passe aussi par le fait de développer sa pensée pour prendre le temps de réfléchir.

  3. J’admire vraiment l’humilité et l’honnêteté de Mayo-Lek, c’est un vidéaste que j’écoute toujours avec intérêt et qui me donne l’impression d’être une bonne personne! En plus on voit l’intérêt qu’il porte à son public et ça fait vraiment du bien! Merci pour tout!
    (Et merci d’être revenu sur mon commentaire dans cette vidéo ^^)

  4. Je m'attendais à ce que tu parle de la Signature Ediction du Géant de fer. Pour ceux qui l'ignore il s'agis d'un autres montage du film de Brad Bird qui a deux scène supplémentaire. D'ailleurs Fun Fact: La pub de céréale qui passe à la télé devant la mains du géant à été remplacer dans ce montage pars une émission parlant du secteur Tomorrowland de Disneyland. Sans doute en référence au film A la poursuite de demain, autre film de Brad Bird et sorti en salle durant la même année que cette nouvelle version.

    Sinon concernant les réseaux sociaux, il y a un gros problème qu'il apporte à l'industrie cinématographique: le bashing médiatisé. Pour illustrer ça, je prend deux exemple.
    1 Star Wars: Les Derniers Jedi: Lui c'est un cas d'école donc vous forcément entendu parler. Entre ceux qui ont exiger qu'on baisse la note sur Rottent Tomatoes, la pétition lancé dans le but de faire décanonisé le film, le fanboy qui a fait un remontage du film sans femme, le groupe qui à tenté de faire un remake qui "satisfera" tout le monde, le harcèlement de l'équipe (Rian Johson et Kelly Marie Tran en tête) et le cas le plus longtemps: les fans qui ont gueulé sur Twitter pars TF1 à diffusé SW8. Franchement si ça ce n'es du lourd, je me coupe ma langue.
    2 Mignonnes: Celui là rivale avec le premier exemple en terme de bashing massive sur le NET. Le pire étais qu'il a bien débuter. A sa sortie dans les salles Française, il n'y avais pas de polémique et les critique fut globalement positives. Puis arriva la promotion de Netflix (qui distribuai le film à l'international) et ce fut le drame. L'affiche qui utilisais fut différent de l'original et montra les jeunes héroïne portant des bikini moulant et dans des posses très subjectives. Rajouté à ça un synopsis qui dit qu'une fillette de 11 ans est fasciné pars un groupe de dance twerk, tout en explorant sa féminité et vous obtenez l'ingrédient parfait pour le bashing médiatique de 2020. Très Netflix remplacé l'affiche pars l'original (qui montrait juste les héroïne dans une rue Parisienne) et créa un autre synopsis qui n'évoquai rien de sensuel, mais le mal étais fait. Là aussi, une pétition réclamait le retrait du film de la plateforme fut lancé et le hashtag Cancel Netflix fut à la tête des tendance sur Twiter. J'en suivi un désabonnement de masse sur Netflix et des menaces de mort contra la réalisatrice Maïmouna Ducouré. J'ai surtout l'impression que les gens ont plus retenu la polémique autour du film que le film en lui. Parce une grand part, limite leur avis sur ce film à: Ils hypersexualise des gamines. Dit en plus par des gens qui n'ont pas vu le film (vu qu'il n'étais pas encore dispo sur Netflix). Il y a même eux des cas où des scène on été remonté pour donner une mauvaise image. Je trouve ça hypotrique de la part des américain d'avoir reproché à ce film de sexualiser de fillettes de onze ans, alors qu'eux organise des concoure de Mini-Miss et des émission où les filles danse de manière sensuel (comme les héroïne du film, quoi).

  5. Pour ma part je suis immunisé a cette corruption de Twitter xD
    Par contre je subbis celle des autres et ça me fatigue, j'ai pas que ça a faire, je reste dans mes cercles fermé avec en majorité de l'humour et de l'art et mes proches, et je ferme toutes les portes lié aux gens potentiellement problématique

  6. Malheureusement, Internet est un vrai bordel…
    Remarque vu que je fait surtout des fanfictions et des fanarts, j'ai pas eu trop de soucis (commentaires positifs et négatifs constructifs) surtout sur des œuvres pas hyper connus (Inazuma eleven et Saint seiya) je suis pas encore tombé sur des chieurs.

    Je pense que c'est surtout pas lâcheté et méchanceté que certains font ça, mais tout le monde oublie que personne n'est vraiment anonyme sur internet (hacking) et que cela peut retomber tôt ou tard à la figure (karma)

    Mais je pense que c'est aussi la faute aux responsables des sites (twitter et autres) qui ne sont pas assez stricts et surtout punitifs sur ce genre de problème, a contrario, Youtube fait parfois chier pour rien…

    MJ je le suis encore, mais en gardant un certain recul (je n'ai pas Twitter, sa aide un peu peut-être) et je le préfère en période alert spoiler, je le reconnais…

    Bref, j'espère que tu vas continuer longtemps sur Youtube Mayo, et je suivrai ton travail avec joie ^^ Même si je fait plutôt partie de la communauté silencieuse !

  7. Perso je suis quasi absent du "réseau" social, et même si ça m’ostracise beaucoup dans la vie réelle je ne le regrette pas trop. Je vais un peu sur twitter et twitch pour suivre des gens (des artistes surtout) mais ça s’arrête là.
    Et c'est vrai que des fois les gens on le retweet facile sur des sujets pas très glorieux. (j'en peux plus des messages pro- et anti- tout le temps, sur tout et n'importe quoi. )
    Sinon, le retour sur les vidéos de l'été, je les ai trouvé très bien, Le géant de fer est un classique, fourmiz a du sens si on parle de mille et une pattes, et phineas& ferb reste un des cartoons majeurs de la décennie (surtout aux US apparemment, en France ça n'a pas l'air d'avoir trop pris)

  8. Je comprends votre ressenti concernant les réseaux sociaux (surtout "Twitter"), Mayo-Lek, …voire même je le partage.

    La dernière expérience sur "Twitter" que j'avais vécu, il y a quelques mois (sous 1 ou 2 pseudos) m'a achevé de détester ce réseau social, en grande partie à cause de cette fichue limite de caractères qui empêche de développer d'avantage les arguments qu'on donne, ce qui fait que, le temps qu'on écrit la suite dans un autre tweet, une ou plusieurs personnes répondent déjà au 1er, et… c'est tout un bazar qui s'ensuit, à tel point que ça devient ingérable !

    Je préfère largement "Facebook" car, non seulement il n'y a pas de limites de caractères dans les publications et les commentaires, mais en plus, on peut les modifier pour corriger les erreurs qu'on fait (ce qui n'est pas du tout le cas sur "Twitter").

    C'est donc pour cela que, en dehors de ma chaîne "YouTube", le seul réseau social que j'utilise est "Facebook" (et "Messenger", pour pouvoir communiquer facilement avec d'autres passionnés de cloches comme moi) ; quant au reste, je préfère m'en passer.

  9. Internet me fait réfléchir en général que tout le monde balance mais jamais en face. À cause de mes anecdotes qui m'ont traumatisé :

    1 – Quelqu'un parodie mon dessin sans mon autorisation. Et c'est même pas le responsable qui est venu s'excuser en personne. Et comme les gens sont antipathiques certains m'ont répondu : "C'est drôle." Je veux dire personne pense à la victime c'est-à-dire moi. Dont un qui rajoute des trucs homophobes sur un fanart d'un ship LGBT que j'aime particulièrement.

    2 – J'ai été insulté et harcelé. Vous me connaissez pas j'ai beaucoup de mal avec le second degré, l'ironie et humour noir. J'ai joué le jeu car on me demande recharge ta batterie pour 66% et un dit "Enlève le Bluetooth" (pour Anticovid) et je lui répond "Ok enlève tes cœurs de ton pseudo". Le bluetooth pour Anticovid est plus important que les emojis de ton pseudos. Et j'en ai marre des gens qui continue à écrire en langage Texto donc je fais des remarques gentiment mais on m'a traité de grammaire n*zi. Le rapport avec la langue française ?
    Heureusement le Youtuber de la communauté est venu me défendre car il me connait un peu et ban quelques membres. Dont celui qui parodie avec les remarques homophobes.

    3 – Le problème avec Internet c'est aussi les jeux vidéos où on se connecte dont Animal Crossing. J'ai voulu participer à un concours en groupe car c'est amusant mais j'ai été éjecté du groupe privé. Les responsables n'ont pas pris le temps de régler où s'excuser ils me rejettent.
    C'est à cause de ça que je commence à détester le fandom Animal Crossing.

    Voilà voilà. Depuis j'évite les personnes de ce genre. Ma psyché est assez fragile dont Mayo qui a raison j'ai des pensées négatives car ma part d'ombre m'envahit. J'espère que vous comprenez ma psychologie.

  10. Tes mises au point valent le coup d'être vues généralement et là, c'était surtout la partie sur la monétisation de tes vidéos qui était le plus intéressante pour moi. Je me demandais à chaque fois si tu n'avais jamais eu trop de problèmes avec les droits d'auteur et si tu touchais un peu de youtube money, me voilà donc fixé sur ces questions qui me tarauder^^

    Pour les claims/strikes, t'as pas dû en avoir des masses, je pense que t'étais toujours carré là-dessus en effet, ça paraît être un détail pour certaines personnes, mais je comprends que ça te stresse un peu dès que tu mets une vidéo en ligne, car tout travail mérite salaire, au moins un minimum. Surtout que oui, tes vidéos ne font pas des millions de vues par rapport à celles de Linksthesun par exemple, donc tu es doublement plus attentif là-dessus, normal.

    Dommage que tu ne puisses pas en vivre car on sent que tu te donnes du mal et que tu sais argumenter et analyser des films, qu'on peut débattre avec toi et qu'il y a toujours ta petite touche d'humour qui marche toujours avec moi (le petit théâtre du chipotage, ça paraît rien, mais ça dynamise vachement le tout je trouve) et certains feat valent de l'or à mes yeux (Al et Tchouky <3).

    Pour le reste, pas grand chose à dire de plus que ce que tu as dit, surtout pour les réseaux sociaux. Mais bon, le problème c'est que beaucoup critiquent, mais presque tout le monde est sur Twitter et/ou Facebook, je trouve ça d'une hypocrisie affligeante.

    Enfin, c'est bien d'avoir une prise de conscience sur ces "outils" qui nous rendent plus débile qu'autre chose, mais pour ma part, moi quand un truc ne me plaît vraiment pas, je m'en sers pas ou j'y vais pas. J'avais été sur facebook il y a très longtemps pour la blague, mais en vrai, même en était une "anonyme" sur le net, je pense pas que j'aurais les nerfs assez solides pour lire toutes les conneries qu'il y a sur les réseaux (mais parfois, pour surmonter une petite déprime, ça peut être drôle de lire certains com, lol).

  11. C'est en grande partit à cause de ces activité/propos sur Twiter que j'ai décidé de ne plus suivre Mickaël J. Ça plus le fait qu'il est devenu gros SJW qui parle tout le temp de politique ou de progressiste, même quand je n'es pas nécessaire (étant-je vraiment nécessaire de parler politique dans sa vidéo sur Les Animaux Fantastiques 2!)
    Sinon sur les réseaux sociaux, je n'ai qu'un compte sur Facebook et il y a eux trois incident majeur.
    1 J'ai publié une photo d'Ecranlarge, où il est marqué "C'est la guerre en Ciri (jeux de mots entre l'héroïne de The Witcher et le pays du Moyen-Orient), tout en écrivant que cette phrase me faisais rire. Chose qui n'as pas plu à mes parents qui dissent que "c'est pas bien de se moquer de la guerre en Syrie.
    2 Je me suis plains du fait d'avoir du supporter les copine/" sœur" Parisienne de la dernière édiction Pékin Express, tout en faisans un parallèle (moisie, je l'avoue) avec mon attente interminable vis a vis du retour des sœurs que je veux à tout prix revoir: Les sœurs Bennet d'Euphoria. Cette fois c'est ma sœur qui m'as fait des remontrance, en disant que je serait insultante pour les dite Parisienne.
    3 Alors celui là c'est le ponton. Il y a quelques j'ai écris un commentaire, où je critiquai un gars en disant "qu'il me reprochais de le harceler". Sauf que ce gars en question as publié une photo de ce commentaire sur Facebook avec un autre commentaire datant de quelques mois, où je m'excusais de l'avoir harcelée. Evidement j'étais choqué le voire publié ça en public sur son compte Facebook et lui ai réclamer de supprimé cette publication. Il l'as accepté, mais à l'unique condition que je supprime le commentaires en question. Mais le pire s'est que le gars en question est un youtubeur, un de tes collègue en plus: Axel Critik. Depuis je me suis excusé et il m'ignore, même quand je fait des commentaires sympa et non-agressive.

  12. 3:57 Ces derniers temps les gens retienne surtout la merde t'as fait Warner depuis quelques année. L'impunité qu'il ont laissé au agissement de Joss Whedon, la mauvaise gestion de franchise comme le DCEU ou les Animaux Fanatiques et leur stratégie sortie simultanée en Salle et sur HBO MAX, ont fait de ce studio, le concurrent direct de Disney en terme d'impopularité.

Trả lời

Email của bạn sẽ không được hiển thị công khai. Các trường bắt buộc được đánh dấu *